JetBrains dévoile la feuille de route de WebStorm 2024.1 : un aperçu de ce qui vous attend dans la prochaine version majeure de l'EDI JavaScript Début décembre, JetBrains a publié WebStorm 2023.3 avec un bon lot de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Parmi celles-ci, on peut citer une amélioration de la prise en charge pour Angular, Svelte et Vue. Les autres améliorations incluaient l'AI Assistant, des mises à jour pour TypeScript, la prise en charge de Cypress et Playwright, et de l'outil d'exécution de tests natif Node.js. JetBrains dévoile maintenant ses plans pour WebStorm 2024.1. 0 commentaire
État de JavaScript 2022 : React reste le framework front-end dominant mais est en perte de vitesse côté satisfaction, jQuery est la troisième bibliothèque la plus utilisée Nous avons vu une poursuite des innovations en matière de performances, par exemple, Svelte a opté pour la simplicité dans l'ergonomie des développeurs et s'est penché sur le compilateur. Solid a exploré de nouvelles approches de la réactivité, tandis que Qwik a modifié notre modèle mental avec la capacité de reprise. L'innovation est également passionnante à voir dans les solutions multiplateformes telles que Tauri, Ionic et Flutter. 3 commentaires
AnyChart JS 8.8.0 : nouvelles fonctions et rationalisation de la personnalisation des diagrammes de Gantt, pour le framework JavaScript de graphiques orienté HTML5 0 05/2020
WebStorm, l'EDI qui facilite le développement d'applications avec JavaScript, est disponible en version 2020.1 avec une ergonomie plus soignée, un support pour Vuex et l'API Composition et plus 0 05/2020
Quels sont les coûts liés à l'utilisation de frameworks JavaScript pour le développement Web ? Une analyse des sites utilisant React, Vue.js ou Angular 47 05/2020
Veracode fait un état des lieux de la sécurité des bibliothèques open source et propose aux développeurs une répartition des types de faille sur les langages de programmation 0 05/2020
Microsoft annonce React Native pour Windows & macOS, une extension pour créer des applications natives Windows et macOS avec JavaScript et React 0 05/2020
Deno passe en version 1.0. Le runtime pour exécuter JavaScript et TypeScript tente de fournir un outil autonome pour l'écriture rapide de fonctionnalités complexes 8 05/2020
ESLint 7.0.0 est disponible, l'utilitaire de linting pour JavaScript supprime la prise en charge de Node.js 8 et vient avec plusieurs changements de ruptures 0 05/2020
TypeScript 3.9 est disponible et s'accompagne d'améliorations du processus d'inférence, des vérifications des fonctions non appelées et bien d'autres 2 05/2020
Next.js 9.4 est disponible avec une nouvelle expérience de rechargement de page à chaud, la régénération statique progressive, et autres 0 05/2020
Visual Studio Code 1.45 est disponible et apporte des améliorations au débogueur JavaScript qui est en préversion, ainsi qu'une mise en évidence plus rapide des syntaxes 231 05/2020
Angular 10, la prochaine version majeure du framework TypeScript : correction de bogues, amélioration de performances et autres 7 05/2020
Stripe apporte un changement à sa politique de confidentialité après avoir été accusé par un développeur d'enregistrer entre autre les mouvements de la souris sur les sites de ses clients 7 05/2020
Un autre paquetage npm qui tient sur une ligne de code responsable de dysfonctionnements au sein d'un gros pan de l'écosystème JS, une redite qui concerne des millions de dépôts 33 04/2020
Node.js 14 est disponible avec un support expérimental de WebAssembly System Interface (WASI), la fonctionnalité "rapport de diagnostic" est maintenant stable 1 04/2020
Stripe enregistre silencieusement vos activités sur les sites Web de ses clients, selon Michael Lynch. La plateforme de paiement assure que les données sont collectées pour prévenir la fraude 7 04/2020
La version 0.62 de React Native, un framework d'applications mobiles open source, est disponible, et inclut Flipper, un outil pour le débogage des applications mobiles 0 04/2020
La version candidate d'ECMAScript 2020 est disponible avec l'ensemble des fonctionnalités finales, dont l'opérateur de coalescence nulle (??) et de chaînage optionnel (?.) 7 04/2020
Notre promesse est de dire aux équipes web : « nous nous occupons de la partie cloud et DevOps ». Entretien avec Frédéric Plais, cofondateur et PDG de la structure française Platform.sh 1 04/2020
La compilation à la volée (just-in-time) ne serait pas ergonomique, selon un développeur qui propose des améliorations 13 04/2020
Que se passe-t-il lorsque le responsable d'une bibliothèque JS téléchargée 26 millions de fois par semaine va en prison pour avoir tué quelqu'un avec une moto ? Core-js vient de le découvrir 31 03/2020
Microsoft annonce la sortie de la version bêta de TypeScript 3.9 qui vient avec l'accélération du compilateur, la réduction de latence dans l'éditeur VS Code ainsi que plusieurs autres changements 2 18:49
Microsoft : GitHub annonce l'acquisition du gestionnaire de packages Javascript npm, les développeurs qui se servent du registre public de npm pourront continuer à l'utiliser gratuitement 1 03/2020
Avast désactive mondialement son interpréteur JavaScript après avoir été prévenu de la présence d'une vulnérabilité, qui aurait pu servir à lancer une attaque RCE 0 03/2020
Le fondateur de GitHub présente RedwoodJS, un framework JavaScript qui apporte le full-stack à la philosophie JAMstack et « fonctionne avec les composants de développement que vous aimez » 5 03/2020
Next.js 9.3 est disponible avec la prise en charge de la génération de sites statiques et une optimisation pour les pages 404 0 03/2020
Visual Studio Code 1.43 est disponible et apporte des améliorations au niveau des notifications de progression, ainsi que la prise en charge du lecteur d'écran Linux Orca 231 03/2020
À venir dans PhpStorm 2020.1 : prise en charge de composer.json, rapports de couverture de code avec PCOV et PHPDBG, syntaxe personnalisable pour le support de Twig et autres 5 03/2020
Classement des langages de programmation : Python est désormais aussi populaire que Java selon l'index RedMonk, TypeScript continue son ascension dans le Top 10 2 03/2020
Le framework de développement d'applications léger et portable Neutralino serait-il une alternative à Electron et NW.js ? Oui, selon l'équipe responsable 5 03/2020
Un dev propose Debug Visualizer, une extension VS Code pour visualiser les structures de données lors du débogage qui fonctionnerait avec tous les langages qui peuvent être débogués dans VS Code 0 02/2020
Après Chrome, c'est au tour de Firefox d'apporter le lazy loading d'images en natif dans son navigateur. La fonctionnalité est disponible sur la build Canary 4 02/2020
Que vaut le mythique mois-homme de la Bible du génie logiciel suggérant qu'un dev écrit en moyenne 10 lignes de code logique par jour, face à des statistiques de 14 ans de dev à temps plein ? 32 02/2020
Angular 9.0 est disponible. Par défaut, toutes les applications vont utiliser le compilateur et le runtime Ivy. L'équipe explique les avantages apportés par ce moteur de rendu 5 02/2020
Mise en place du débogage pour TypeScript, les source maps avec Visual Studio et WebStorm traduit par Yahiko 0 11/2014
Les Générateurs de Nombres Aléatoires, un article de yahiko sur les algorithmes de génération de nombres pseudo-aléatoires 16 10/2014
Unity 3D : Script : collisions et déclencheurs, vingtième chapitre de cette série de tutoriels sur le moteur de jeux 5 10/2014
Unity 3D : Script : lancer de rayon, dix-neuvième chapitre de cette série de tutoriels sur le moteur de jeux 0 10/2014
Unity 3D : Script : instancier des objets à partir du script, dix-huitième chapitre de cette série de tutoriels sur le moteur de jeux 0 10/2014
Unity 3D : Script : les quaternions, dix-septième chapitre de cette série de tutoriels sur le moteur de jeux 0 10/2014
Unity 3D : Script : accéder aux GameObjects, seizième chapitre de cette série de tutoriels sur le moteur de jeux 0 10/2014
Unity 3D : Script : interagir avec l'utilisateur, quinzième chapitre de cette série de tutoriels sur le moteur de jeux 1 10/2014
Unity 3D : Script : accéder à un composant, quatorzième chapitre de cette série de tutoriels sur le moteur de jeux 6 10/2014
Unity 3D : Script : déplacer un gameobject, treizième chapitre de cette série de tutoriels sur le moteur de jeux 0 10/2014
Les Web Components, pour le meilleur et pour le pire, un article de Sylvain Pollet-Villard 24 10/2014
Unity 3D : Script : la documentation, douzième chapitre de cette série de tutoriels sur le moteur de jeux 0 09/2014
Unity 3D : Script : l'héritage, onzième chapitre de cette série de tutoriels sur le moteur de jeux 2 09/2014
Unity 3D : Script : les classes, dixième chapitre de cette série de tutoriels sur le moteur de jeux 0 09/2014
Unity 3D : Script : les fonctions, neuvième chapitre de cette série de tutoriels sur le moteur de jeux 0 09/2014
Unity 3D : Script : les tableaux, huitième chapitre de cette série de tutoriels sur le moteur de jeux 0 09/2014
Compte rendu des participations du week-end de création de jeux vidéo du 22 au 24 août 2014 54 09/2014
Unity 3D : Script : les boucles, septième chapitre de cette série de tutoriels sur le moteur de jeux 2 09/2014
Unity 3D : Script : les conditions, sixième chapitre de cette série de tutoriels sur le moteur de jeux 0 09/2014
Unity 3D : Script : les variables, cinquième chapitre de cette série de tutoriels sur le moteur de jeux 0 08/2014
Unity 3D : le premier script, quatrième chapitre de cette série de tutoriels sur le moteur de jeux 13 08/2014
Unity 3D : les GameObjects à la base de tout, troisième chapitre de cette série de tutoriels sur le moteur de jeux 2 08/2014
Unity 3D : à la découverte de l'interface du moteur de jeux vidéo, second chapitre de cette série de tutoriels 0 08/2014
Créer un site pour toutes les plates-formes, un extrait complet du livre de Sylvain Pollet-Villard 1 07/2014