IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Chrome pourrait interpréter nativement TypeScript
Le projet SoundScript a pour but un mode plus fort pour le JavaScript

Le , par yahiko

25PARTAGES

6  0 
Chrome pourrait interpréter nativement TypeScript


Certains de ceux qui suivent l'actualité de Google, souvent dense, et notamment celle de son navigateur, Chrome, sont peut-être au courant du projet SoundScript jusqu'à présent relativement flou.

Il se trouve que l'équipe de V8, le moteur JavaScript de Chrome, vient récemment de publier des précisions sur les possibles évolutions du moteur.

Elle envisagerait tout d'abord d'ajouter un nouveau mode à JavaScript nommé le mode "fort" (strong mode) qui comme le mode strict ou le mode asm serait un sous-ensemble de JavaScript. Ce mode devrait interdire certaines constructions syntaxiques jugées peu efficaces au profit d'autres plus efficaces, ou à tout le moins, aux performances prédictibles. Par exemple, dans ce mode "fort" les tableaux ne pourraient pas contenir de trous et toutes les classes seraient immutables.

Néanmoins, l'aspect le plus intéressant dans ces possibles évolutions concernerait l'ajout d'un système de typage à JavaScript afin de permettre au compilateur des optimisations qui ne sont actuellement pas possible en JavaScript actuel. Il s'agit précisément du projet SoundScript. Et la nouveauté serait que Google envisage sérieusement de s'aligner avec le langage TypeScript développé par Microsoft.

As for SoundScript, we want to stay as close to TypeScript as possible.
Certes, il y a quelques jours, l'équipe d'Angular avait officialisé le support natif de TypeScript dans la future version d'AngularJS 2.0, mais ce rapprochement avec le langage TypeScript au sein même du navigateur de Google a de quoi surprendre, une nouvelle fois.

Source
Strengthening JavaScript

Et vous ?
Utilisez-vous déjà TypeScript ?
Google ne devrait-il pas davantage privilégier Dart ?
Cela représenterait-il un progrès pour les développeurs ?

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de Sodium
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 13/03/2015 à 9:07
Comme d'habitude, tant que les trois navigateurs majeurs ne se mettront pas d'accord sur ce genre de choses, ils auront beau apporter toutes les améliorations possibles et inimaginables, ça fera une belle jambe aux développeurs.
2  0 
Avatar de SylvainPV
Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
Le 11/03/2015 à 13:49
Est-ce qu'ils vont nous refaire le coup d'AtScript, une surcouche basée sur TypeScript qui finalement va être greffée au projet.

En tout cas, cette syntaxe "use bidule"; est toujours aussi peu intuitive et pratique. Pourquoi n'utilisent-ils pas l'attribut type des balises <script> ?
2  1 
Avatar de Zefling
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 13/03/2015 à 2:02
Parce que plus personne ne code dans sa page web et quand tu fais du :

Code : Sélectionner tout
<script type="text/javascript" src="lib.js"></script>
Il faudra que tu saches d'avance quel est le mode du code d'une lib. Au moins là, tu ne poses pas de question, c'est dans le code et si ça vient a évoluer, tu n'as pas à changer ton HTML.
1  0 
Avatar de Traroth2
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 13/03/2015 à 10:18
Citation Envoyé par Sodium Voir le message
Comme d'habitude, tant que les trois navigateurs majeurs ne se mettront pas d'accord sur ce genre de choses, ils auront beau apporter toutes les améliorations possibles et inimaginables, ça fera une belle jambe aux développeurs.
A mon avis, ça ne va pas durer longtemps avant que Microsoft ne fasse la même chose pour IE et Spartan. Après, pour Firefox, je ne vois pas ce qui bloquerait, puisque Typescript est sous licence Apache. Après, reste Safari, quand même, et là, ça risque de devenir moins évident.

Bon, pour Dart, ça sent définitivement le sapin, là, par contre. Si je pouvais me permettre une suggestion à Google, ça serait de l'achever rapidement, il souffre...

Une évolution positive serait que Microsoft donne une direction plus collégiale à Typescript, une fondation, par exemple. Ca faciliterait sans doute les ralliements, à la fois des éditeurs de browsers, qui sont des concurrents de Microsoft, et des projets concurrents de Typescript, qui pourraient peut-être se rallier s'ils peuvent avoir une influence sur l'évolution future et proposer des idées issues de leurs projets.
2  2 
Avatar de SylvainPV
Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
Le 13/03/2015 à 12:00
Citation Envoyé par Zefling Voir le message
Parce que plus personne ne code dans sa page web et quand tu fais du :

Code : Sélectionner tout
<script type="text/javascript" src="lib.js"></script>
Il faudra que tu saches d'avance quelques est le mode du code d'une lib. Au moins là, tu ne poses pas de question, c'est dans le code et si ça vient a évoluer, tu n'as pas à changer ton HTML.
Comment ça, "plus personne ne code dans sa page web ?" ? Il faut bien injecter les scripts dans le document d'une manière ou d'une autre, même en passant par un module loader on peut toujours spécifier l'attribut type. Personne ne parle de faire du script inline, seulement d'utiliser un attribut standard qui était prévu pour ça à la base.

De toute façon, si ils cassent la rétrocompatibilité en ajoutant une syntaxe de types avec SoundScript par exemple, il faudra bien empêcher les vieux navigateurs d'essayer d'interpréter les scripts d'une manière ou d'une autre. Un attribut type différent sert aussi à ça.
2  2