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Chart.js 2.0 : axe logarithmique et support du responsive
Pour la bibliothèque JavaScript de création de graphiques

Le , par vermine

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Chart.js 2.0 : axe logarithmique et support du responsive
pour la bibliothèque JavaScript de création de graphiques


Chart.js est une bibliothèque JavaScript open source conçue pour représenter des données sous forme de graphes statistiques. Elle utilise les fonctionnalités HTML5 comme les canvas et gère l'aspect responsive.

Vous disposez de huit types de graphiques différents :

  • les courbes ;
  • les graphiques en barres ;
  • les camemberts ;
  • les graphiques polaires ;
  • les graphiques en forme de « donuts » ;
  • etc.



Chacun de ces types peut être animé, entièrement personnalisé et s'affiche correctement même sur un écran retina.

Chart.js n'a besoin d'aucune autre bibliothèque pour fonctionner, est très léger (environ 4.5 ko zippé) et offre de nombreuses options de personnalisation.

La version 2.0 apporte son lot de corrections, d'améliorations et bien évidemment de nouveautés :

  • des axes logarithmiques, sur la date et l'heure, etc. ;
  • toutes les actions peuvent être animées ;
  • une meilleure interaction avec les graphiques après leur création ;
  • la possibilité de combiner plusieurs graphiques ;
  • un meilleur support des écrans tactiles ;
  • et bien d'autres.


Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la documentation.

Télécharger Chart.js.
Site officiel.

Source : un billet sur reddit.

Et vous ?

Avez-vous déjà utilisé des graphiques dans vos pages ?
Si oui, avez-vous utilisé une bibliothèque spécifique ?

Posez vos questions et découvrez les frameworks JavaScript sur nos forums dédiés !

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Avatar de bobuse
Membre actif https://www.developpez.com
Le 27/04/2016 à 12:09
Bonjour,

Personnellement, j'ai utilisé deux bibliothèques différentes pour faire des graphiques :
- d3.js : brut de décoffrage, mais modèle et fonctionnalités très puissantes
- plotly.js : repose sur d3.js, nombreux types de graphique et options, documentation pas mal, bonne performances et on peut même faire de la 3d à condition d'utiliser un navigateur compatible
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Avatar de hotcryx
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 27/04/2016 à 15:48
J'ai déjà employé:

- dygraphs (js) : très facile à utiliser, très rapide, permet de zoomer, de faire des sélections, mais bug sur navigateur mobile (ancienne version Android) quand il y a vraiment beaucoup de data
http://dygraphs.com/

- GD::Graph (perl): très rapide, un vieux package Perl mais fonctionne parfaitement et permet de sauver l'image en PNG/JPG. Cette fonctionnalité n'existe pas sur toutes les librairies graphiques.
https://metacpan.org/pod/GD::Graph

- flot (js): difficile à employer mais permet de réaliser de beaux graphiques, user friendly, dynamique
http://www.flotcharts.org/
1  0 
Avatar de TiPunK
Futur Membre du Club https://www.developpez.com
Le 27/04/2016 à 19:05
Bonjour,

Pour ma part, en ce moment je fais du dc.js, il est également très complet, et est une surcouche de d3.js.

Il est super !
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Avatar de granpageek
Candidat au Club https://www.developpez.com
Le 28/04/2016 à 8:41
Bonjour à tous,

J'ai déjà intégré des graphiques dans mes pages via les contrôles natifs ASP.net. Ceux-ci ont l'avantage de produire des images enregistrables et sont assez faciles à mettre en œuvre à partir d'une base de données. Ils ont néanmoins deux inconvénients majeurs : ils ne sont pas interactifs, et sont difficilement intégrables dans un contexte responsive (du moins sans un hack JS).

Pour mes prochaines intégrations, je n'exclue pas d'utiliser Chart.js qui à l'air d'être une lib plutôt avancée et facile à mettre en oeuvre.
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