J'ai surtout l'impression qu'on passe notre temps à réinventer la roue !
On a des API qui permettent de faire ça nativement depuis 20 ans. Bon, problème, il faut recompiler/modifier le code pour chaque plateforme, mais avantage, de nos jours, Quake2 doit tourner à 4500fps sur un pc de base.
Comment améliorer ça ? Ben en pondant une spéc pour que les navigateurs, universels, soient capables de faire tourner tout ça directement. Gagné, plus besoin de recompiler pour chaque système ! Ah, par contre, pas sur qu'il faille pas recompiler pour chaque navigateur, si tous ne respectent pas la norme de la même façon. Et puis, faisons un peu travailler les devs de navigateurs, ça doit être tellement simple d'implémenter le HTML5 dans tous les navigateurs existants, de la même façon, peu importe que les rouages internes soient totalement différents...
Mais bon, au final, ça marchera ! Et on pourra jouer à Quake2 à 30 fps sur un pc récent. C'est pas la classe ça ?
Tant de puissance de calcul utilisée pour faire si peu. C'est dommage, et ça ne fait pas avancer le schmilblick. Au mieux, ça permet à StackOverflow.com d'avoir plus de questions existentielles, et un design plus sympa...
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