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Présentation de SantaLib-Objs,
La bibliothèque de jeux en JavaScript

Le , par vermine

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Mario Gosparini nous propose un tutoriel sur sa bibliothèque SantaLib-Objs permettant de coder proprement des jeux en 2D.

Présentation de SantaLib-Objs, la bibliothèque de jeux en JavaScript

SantaLib est un projet de bibliothèque JavaScript proposé par SmellInside pour concevoir des jeux rapidement.

La bibliothèque SantaLib-Objs offre la possibilité de générer une simple carte (Map) en trois ou quatre lignes de code, y ajouter des bots, définir des types d'actions, rendre manœuvrables des éléments de la carte, etc.

SantaLib.fr

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Avatar de Marwindows
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 06/08/2012 à 17:31
Pour les curieux, ce tutoriel est une initiation, il y a d'autre méthode un peu plus avancé qui seront abordé dans un prochain tutoriel, permettant de pré-programmé des actions (entrainant toutes les manipulation : ajout, suppression, mise à jours, exécution individuel, exécution collective), sérialisation de donnée, envois de la Map en Post (pour sauvegarder vos partie), simuler une touche, etc...
N’hésitez pas à consulter le code source
En espérant que la librairie vous plaise, sa prochaine mise à jour est prévu debut 2013.
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Avatar de xelab
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 09/08/2012 à 13:00
Sans être un intégriste de la question, je suis quand même un peu troublé par les nombreuses fautes de grammaire et d'orthographe dont le site est truffé (notamment le bouton "Acceuil" qui pique les yeux...).

Sinon la démo plante rapidement chez moi (désolé j'ai pas pris le temps de regarder d'où viens le problème, mais promis si j'ai le temps je fais un rapport de bug).
Quoiqu'il en soit, c'est une excellente initiative, il ne reste plus qu'à améliorer tout ça! (ce qui est plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens)
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Avatar de Seb33300
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 09/08/2012 à 9:32
Tous les liens sont mort (boutons version PDF, hors ligne, ebook et http://santalib.fr/Download0.6.html, http://santalib.fr/bde-epitech-news.html, http://santalib.fr/Object_santaLib.php)
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Avatar de Marwindows
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 09/08/2012 à 9:44
Effectivement, nous refaisons le site actuellement, mais vous pouvez accéder à tout depuis :
http://santalib.fr

ps : les liens morts seront récupéré avec du rewriting, donc bientôt accessible.

Quant à la version pdf, et l'ebook hors ligne je n'y suis pour rien, ce n'est pas moi qui gère ça :s
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Avatar de Tryph
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 09/08/2012 à 10:24
je viens de tester les démos: c'est pas vraiment convaincant...
Si tu veux que ta bibliothèque séduise des gens et si elle est capable de faire mieux que ce qui est montré dans les démos, je te conseille de le montrer...

concernant le "tuto" (qui ressemble plus à une doc vite faite) en lui même, y a des incohérences dans la partie Exemple à la fin.

dans l'explication, tu expliques cette ligne (qui est d'ailleurs différente de l'exemple complet un peu plus haut) qui instancie l'objet Demo.:
Code : Sélectionner tout
var Demo = new SantaLib();
puis dans toutes les explications suivantes, l'objet Demo est remplacé par l'objet plop.

bref, ça manque de sérieux autant dans l'écriture que la relecture.
faut pas se précipiter à sortir des trucs avant qu'ils ne soient prêts.
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Avatar de vermine
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 09/08/2012 à 10:44
J'ai mis à jour les liens vers les versions pdf, hors ligne et ebook.
Et j'ai également remplacé le "Demo" par "plop".



Le projet de Mario ne demande qu'à évoluer. En proposant son tutoriel aujourd'hui, son but est d'obtenir un retour utilisateur afin de savoir vers quoi il doit se diriger pour les futures versions.
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Avatar de Marwindows
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 09/08/2012 à 12:16
Merci Vermine, c'est absolument ça, des conseils, des idées, des bugs des amélioration, n’hésitez pas, d’ailleurs, vous aurez pu constater que suite à la demande, j'ai commencé à mettre en place une plus jolie démo, je précise : "commencé", ce n'est qu'un début
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Avatar de Marwindows
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 09/08/2012 à 14:01
Pour les fautes d'othographe, si tu en vois, c'est peut être des oublis, j'ai rajouté quelques S manquants, mais si tu peux me MP les fautes que tu trouves, ce serait super sympa

Pour le "bug", enfin je ne vois pas ce que tu entends par la démo plante, y a eu un petit bug concernant le pacman qui restait en doublons quand il mangeait la boule depuis la droite, mais c'est corrigé (en espérant que ce soit ça) sinon j'ai aussi rajouté une Map qui se génère différemment à chaque rechargement

Voili Voilà
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Avatar de xelab
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 10/08/2012 à 8:58
Citation Envoyé par Marwindows Voir le message
Pour les fautes d'othographe, si tu en vois, c'est peut être des oublis, j'ai rajouté quelques S manquants, mais si tu peux me MP les fautes que tu trouves, ce serait super sympa
Y a surtout souvent trop de s! Je t'envoie une liste non exhaustive par mp (les fautes qui font mal aux yeux, et puis je ne suis pas maître Capello non plus).

Citation Envoyé par Marwindows Voir le message

Pour le "bug", enfin je ne vois pas ce que tu entends par la démo plante, y a eu un petit bug concernant le pacman qui restait en doublons quand il mangeait la boule depuis la droite, mais c'est corrigé (en espérant que ce soit ça) sinon j'ai aussi rajouté une Map qui se génère différemment à chaque rechargement
Ça ne bloque plus effectivement, mais ça fonctionne très mal: fantômes qui ne bougent plus, pacman qui ne tourne plus la tête, plus de gommes à attraper (cf ma capture d'écran: je n'ai qu'un seul fantôme, plus de boules à attraper, pacman ne tourne plus la tête et j'ai même pu creuser dans le mur ). Bon courage!
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Avatar de Marwindows
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 20/11/2012 à 16:07
All,

Je vous propose de suivre la nouvelle version du tutoriel et de m'en faire quelques retours :
http://javascript.developpez.com/tut...-objs-tutoriel

Je remercie Vermine, ainsi que l'equipe de developpez.com pour leurs travail
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