Oui je vais répéter rapidement!
Il n'est pas d'usage en JavaScript de préfixer les variables par un type, un indicateur de propriété ou tout autre préfixe en fait.
En l'occurrence, il est inutile d'utiliser "var" en début de nom de tes variables.
La convention usuelle pour les noms de variables en JavaScript est le lower camel case:
var lowerCamelCase = true;
L'erreur que tu as sur le
console.log de ton
Symbol n'est pas due au
console.log mais à la concaténation que tu réalises avant en faisant
"un Symbol : " + varSymbol.
Un simple
console.log(varSymbol); devrait afficher quelque chose.
Autre remarque sur ton code
Beginner.. Tu utilises plusiseurs conventions différentes en ce qui concerne tes ";":
- var varNumber = 3 ; // point virgule avec un espace
- var varString = "Hello !" // pas de point virgule
- console.log("un null : " + varNull); // point virgule sans espace
La première n'est jamais utilisée car on a tendance à éviter la verbosité (quantité de caractères) inutile alors qu'on rencontre régulièrement la deuxième et la troisième.
La deuxième diminue encore la verbosité en se passant d'un caractère inutile mais nécessite des retours à la ligne entre chaque instruction (le ";" servant de séparateur d'instructions sur une même ligne).
La troisième permet une plus grande liberté d'organisation et est celle que l'on rencontre le plus souvent.
Choisis celle que tu veux mais ne change surtout pas à l'intérieur d'un même code. Je conseille, sur un projet existant, de suivre les conventions établies même si celles-ci ne sont pas celles que l'on utilise habituellement.
Cette remarque peut te paraître anecdotique mais la rigueur et la rationalisation sont des point cruciaux de la programmation.
A noter que
var varUndefined = undefined ; peut être remplacé par var varUndefined;.
Sinon exercice réussi! Bravo!
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