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Licence : Libre
Mise en ligne le 7 février 2025
Plate-formes : Android, Linux, Mac, Windows
Langue : Français
Référencé dans
Navigation

Billes

Un simulateur de billes multi-joueur en local avec 4 modes de jeu : Cercle, Course, Golf et Minigolf.
Testé avec Windows, Linux, Tablette Android (avec serveur tel que Simple HTTP Server sur Android).

Il est possible d'améliorer encore le projet de multiples façon.

La fonction de collision élastique entre deux billes viens d'une source youtube, qui est en commentaire dans la function. J'ai transcrit la function de C++ en JavaScript.
J'ai écrit tout le reste du projet.

Le projet est entièrement affichable dans le navigateur internet après l'avoir téléchargé. Il faut ouvrir index.html.

Merci pour vos commentaires, et éventuellement vos contributions (nouveaux circuits, ou mode de jeu, ajout de son, amélioration des textures...)
Avatar de mathieu
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 08/02/2025 à 7:59
je trouve que ça casse un peu le rythme de devoir cliquer après chaque affichage du score.
peut-être qu'il est possible de mettre un rectangle d'une certaine couleur sur l'image qui définit un circuit et ce rectangle sera ensuite utilisé pour afficher les textes d'information ?
Avatar de seroze
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 08/02/2025 à 12:18
Effectivement, J'ai fait cela pour le mode de jeu "Cercle".
Il faudrait un peu la même chose pour le mode "course".
Pour le Golf, on peut réussir en 3/4 coups alors ca va.
Pour le minigolf, on peut aussi se retrouver dans une situation à gâcher ses coup et devoir tirer beaucoup.

Le tout serai alors de définir une zone morte à l'écran pour y afficher le score, en tenant compte que sur la tablette Android, l'affichage est peut être plus gros... Ce n'est pas si simple
De plus que pour le moment, je me suis donné 8 couleurs possibles pour le masque de jeu : les couleurs R,V,B sont à 255 ou à 0 ce qui donne 3 couleur primaires et 3 secondaires + noir et blanc. Je pourrai alors ajouter les demi teintes pour en avoir plus, mais aussi, chaque couleur est convertie en 1 charactère texte dans la génération des données en ???Mask?.js par maskCréator.

Merci pour cette remarque constructive.
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